Pokémon Harmony


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty
MessageSujet: Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]   Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] EmptyMer 03 Avr 2024, 12:32

Fiche de Présentation



Le Joueur

Prénom : Jean
Surnom(s) : Tous les jeux de mots possibles avec ce prénom
Age : 31 ans
Pays : France
Mangas préférés : Hum, question difficile… Je dirais Dragon Ball, Jojo Bizarre Aventures et GTO
Jeux vidéos préférés : 3 sagas. Pokémon, Castlevania et Yakuza
Tu aimes : Manger. Imaginer des histoires. Jouer aux jeux de société
Tu détestes : Ma hiérarchie au taf^^
Comment as-tu connu le forum ? : sur ce site - https://www.forumactif.com/annuaire/forums-rpg/univers-connus/pokemon
Comment trouves-tu le forum ? : Très sympa et original !
As-tu lu le règlement ? : Ok par Ondine



Son Personnage

Nom : Wilkins
Prénom : Gabriel
Surnom : Gab ; Gaby. Mais personne ne l’appelle plus comme ça
Âge : 31 ans
Sexe : masculin
Sexualité (Hétéro, Homo ou Bi) : Hétéro
Nationalité : Originaire de la région de Ryme
Signe(s) distinctif(s) : Il fume. Beaucoup. Ca déplaît fortement à sa partenaire mais il n’arrive pas à arrêter.

IInfo Pokémon : Ici
Groupe : Scientifique
Rang : Electron Libre
Métier : Chercheur en bio-ingénierie Pokémon. Il étudie les effets des technologies humaines sur les Pokémon. Cela comprend les Pokéball, les potions et autres sérums.

Description physique (4 lignes complètes minimums) :

1m82 pour 65 kg. D’apparence svelte voire maigre. Gabriel n’est pas un grand sportif et il n’est pas du genre à faire attention à ce qu’il mange. En fait, il ne fait même pas attention à manger régulièrement, ce qui explique sa maigreur.

Pourtant, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, il aurait de quoi être attirant, mais il accorde à sa chevelure autant d’attention qu’à son poids, ce qui fait que ses cheveux sont perpétuellement en bataille. Tout cela ne le rend pas repoussant pour autant et lui donne un certain style nonchalant, mais un peu bizarre, comme s’il habitait un corps trop grand pour lui.

A une époque, il se laissait pousser la barbe mais depuis un accident de laboratoire qui lui a coûté sa pilosité faciale, il fait bien attention d’être toujours rasé de près pour éviter que ses favoris ne prennent à nouveau feu.

Il porte le plus souvent « l’uniforme » des chercheurs, à savoir chemise surmontée d’un gilet sans manche, cravate et pantalon assorti, le tout avec ou sans blouse suivant s’il manipule de matériaux dangereux ou non. Sa seule entorse au code vestimentaire du PCL sont ses chaussures. Il a bien essayé de se fondre dans la masse en portant des chaussures en cuir comme ses collègues mais il ne les supporte pas et a finalement opté pour des baskets noire.

Là aussi, sa tenue pourrait le rendre attrayant s’il ne gâchait pas tout en se fichant complètement de l’état de son col, de sa cravate ou des faux plis sur sa veste. C’est comme s’il essayait de se fondre dans la masse de ses collègues tout en sachant au fond que cela ne l’intéressait pas vraiment…

Caractère (4 lignes complètes minimums) :

Au premier abord, il semble extrêmement renfermé, pour ne pas dire froid avec les autres… Et ce n’est pas qu’une impression. Il a toujours été très solitaire et n’a jamais eu de véritable ami jusqu’à ce qu’il rencontre Krishna. Il est également un expert pour refouler ses émotions, ce qui lui a permis de supporter la tristesse qui a jalonné sa vie, de la mort de sa mère jusqu’à ses échecs professionnels ce qui ne l’aide pas à établir des relations et explique ses choix de carrière discutables.

Il est très intelligent mais sa solitude l’a empêcher de faire fructifier son savoir auprès des autres, ce qui l’a conduit à éprouver du mépris et de la jalousie pour ses collègues, moins doués mais plus reconnus que lui.

C’est en étant le témoin du malheur qu’il avait contribué à provoquer qu’il se décida enfin à changer pour combattre ses démons. Pour cela, il peut compter sur l’aide de sa partenaire, qui est le seul être à avoir réussi à établir un lien avec lui, grâce à sa remarquable capacité d’écoute mais aussi parce qu’elle se trouvait au bon endroit au bon moment.

La Charmina a réussi a faire ressortir le bon chez le jeune homme, son désir de justice et son sens de la fraternité. Mais l’étincelle reste fragile et la route est encore longue...

Rêve : Guérir les Pokémon des dégâts causés par les technologies humaines, comme le sérum R ou les appareils de contrôle cérébral.

Histoire (10 lignes complètes minimums) :

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de regretté amèrement un choix que vous avez fait ? Je ne vous parle pas de regretter d’avoir pris la tarte au citron au lieu du gâteau au chocolat en dessert à la cafétéria, mais d’un regret lourd, lancinant, qui pèse encore sur votre conscience des années après et qui revient vous hanter régulièrement, comme un Pokémon spectre.

C’est un de ces regrets qu’à connu Gabriel Wilkins, et c’est grâce à ce ce regret que je peux vous conter son histoire aujourd’hui. Gabriel naquit non loin de Ryme City il y a 31 ans de ça. Sa mère mourut de maladie alors qu’il avait six ans, son père, d’un accident de la route alors qu’il entrait au lycée. C’est une vieille tante qui prit soin de lui jusqu’à sa majorité. Le jeune Gabriel n’eut pour ainsi dire pas d’ami pendant sa jeunesse. Heureusement, il put compter sur le soutien de certains de ses professeurs pour l’aiguiller.

Un en particulier avait remarqué le talent du jeune homme pour les sciences, aussi bien l’ingénieure que la biologie, et il enjoignit son protégé à faire carrière dans un de ces deux domaines, voire les deux s’il le pouvait ! Par chance, l’orphelin sortait tout juste du lycée lorsque Howard Clifford décida de fonder Ryme City, non loin de chez lui. Un peu perdu, ne sachant pas ce qu’il voulait faire de sa vie, il suivit le conseil de son mentor et fut accepté à l’université de la ville naissante.

Comme il avait effectivement un don pour les sciences, il sortit diplômé de l’université sans encombres, non sans avoir finalement choisi de se spécialiser davantage en biologie et plus particulièrement en biologie Pokémon. Mais contrairement à certains de ses camarades, ce ne fut pas une fascination puérile pour ces créatures qui motiva son choix. Au contraire. Il remarqua bien vite que ces êtres, qu’il n’appréciait pas particulièrement, occupaient une place particulière aussi bien à Ryme City que dans les rêves du fondateur de la ville. Il y avait donc de l’argent et de la renommée à gagner en s’intéressant à eux.

Il fut rapidement embauché par le PCL à la sortie de ses études et commença à mener des études sur les Pokémon, comme prévu. Mais même s’il gagnait plutôt bien sa vie, son travail ne le passionnait pas. Logique, puisque son sujet de recherche le laissait froid… Malheureusement, l’expansion de Ryme City avait eu un regrettable effet secondaire : les loyers en ville devenaient de plus en plus cher avec la hausse du nombre d’habitants, si bien que beaucoup d’entre eux choisirent d’élire domicile dans les villes voisines… Dont celle d’où venait Gabriel, et où vivait encore sa vieille tante.

Cette dernière ne pouvait plus travailler à cause son grand âge et bientôt, elle ne put plus payer le loyer de sa maison. Son neveu l’aida du mieux qu’il put par devoir filial mais il fut bientôt lui-même dans l’incapacité de l’aider tout en payant ses propres charges. Malheureusement, le manque de passion de Gabriel jouait contre lui : certains de ses collègues pourtant moins brillants que lui sur le seul plan académique étaient bien plus féconds dans leurs découvertes car leur engouement pour leurs recherches les poussaient à travailler bien plus tard que le jeune homme. Ainsi, ils raflaient les promotions – et donc les augmentations – qui lui passaient sous le nez. Le jeune homme s’en agaçait mais rongeait son frein.

Comme il ne voulait pas revivre la vie morose qu’il avait fui en même temps que sa tante ni travailler davantage sur un sujet qui, il faut bien le dire, ne lui plaisait pas, il se résolut à quelques travaux clandestins. Les sollicitations d’entreprises louches, concurrentes du PCL, étaient courantes pour les chercheurs comme lui, mais la plupart des collègues de Gabriel les refusaient car la concurrence payant moins bien que le laboratoire officiel. Mais ce dernier ne souhaitait pas changer de boîte. Juste faire quelques extras ailleurs.

Ainsi, grâce à ses compétences en biologie Pokémon et en ingénieure, il se retrouva à travailler sur la conception d’un nouveau modèle de Pokéball pour les dresseurs clandestins, un nouveau modèle qui équipait le Pokémon d’un marqueur GPS. Ce dernier prévenait son dresseur lorsque la créature s’éloignait de plus de dix mètres de son propriétaire. Autrement dit, lorsqu’il essayait de se faire la malle, ce qui laissait amplement le temps à son maître de le rappeler dans sa prison.

Gabriel se fichait bien du caractère moralement douteux de ses travaux. Ils payaient bien et c’était tout ce qui comptait. Et en retour, le jeune homme travaillait bien, à tel point qu’il fut félicité par son recruteur, qui l’invita à venir voir ses créations en action le lendemain soir. Il se retrouva ainsi dans une arène de combats Pokémon clandestins, sans grand enthousiasme. Il espérait surtout que sa visite mettrait son employeur dans des conditions suffisamment bonnes pour qu’il lui accorde une augmentation.

Mais alors que le troisième combat de la soirée allait commencer, le Pokémon d’un des concurrent, un Akwakwak visiblement terrorisé, profita d’un instant d’inattention de son dresseur sur le chemin du ring pour tenter de s’enfuir dans le public. Il n’avait pas fait vingt pas qu’un arc électrique sortit de sa ball, toujours à la ceinture de son dresseur, et le frappa en pleine poitrine, le tétanisant sous le choc. Le Pokémon s’effondra à terre quelques secondes et il se releva difficilement.

Pour la première fois de sa vie, Gabriel ressenti quelque chose pour un Pokémon. Travailler sur des membres de Pokémon morts sous microscope au labo était une chose. Voir son invention participer intentionnellement à blesser une créature bien vivante en était une autre. Enfin, son invention… Son employeur ne manqua pas d’en rajoute rune couche :

« Ouais, t’as vu, on a pris ton invention et on y a intégré une petite amélioration ! T’imagines pas le nombre de cobaye qu’il nous a fallu utiliser pour trouver pile le bon voltage ! C’est qu’il faut pas trop abîmer les combattants non plus ! Comme ça non seulement le Pokémon ne s’échappera pas mais en plus on lui fait passe l’envie de recommencer ! Et en un éclair ! »

Et il rit grassement de sa propre plaisanterie minable. Gabriel lui, ne dit pas un mot, encore sous le choc de ce qu’il venait de voir. Le lendemain, il se rendit au port de Ryme City. Quand il se sentait perdu, il aimait venir s’asseoir là pour regarder l’étendue bleue. L’océan l’apaisait et lui permettait souvent d e prendre ses décisions les plus difficiles. Mais là, même le géant bleu ne pouvait l’aider. Il était seul. Devait-il renoncer à son travail clandestin, maintenant qu’il avait vu à quoi il servait réellement ? Oui, mais cela voudrait dire que sa tante se retrouverait à la rue… Ainsi fût-il placé face à son choix impossible.

Hélas, dans un ultime et ironique geste de bonté, la vieille dame décéda deux mois plus tard, mettant ainsi fin au dilemme de son neveu. Ce dernier n‘avait finalement pas réussi à se résoudre à quitter son emploi d’appoint. Après l’enterrement, il se retrouva une nouvelle fois sur le port, face à l’océan, et enfin, il eut la force de jurer sur la mémoire de sa parente disparut que plus jamais il ne prendrait part à ces activités criminelle. Il ne s’attendait pas à une réponse de l’esprit de sa tante ou de l’océan mais pourtant, une voix amusée lui répondit directement dans son esprit. Une voix féminine :

« Ah, tu étais en train de peser le pour et le contre ? A voir ta position, je pensais que je m’étais trouvé un partenaire de méditation ! Je suis déçue ! »

Étonné, Gabriel tourna la tête. A sa droite se trouvait une Méditikka femelle, reconnaissable à ses cornes basses.

« … Ca fait longtemps que tu m’observes ?
-Assez pour avoir compris qu’un dilemme intérieur t’habite… Ou t’habitait plutôt. Il semble que tu aies trouvé ta réponse.
-Tu as lu dans mon esprit ?
-Je ne me le serais pas permis. Je n’en ai pas besoin de toute façon. Je sens ce genre de chose. En fait, vu ton état, même un humain pourrait sentir que tu es perturbé… Tu veux m’en dire plus ? »


Lui ? Parler avec un Pokémon ? Alors qu’il n’en avait pour ainsi dire jamais fréquenté ? Oui, mais un Pokémon qui semblait ouvert et ne semblait pas avoir envie de le juger… Oh et puis après tout pourquoi pas ?

Dès le lendemain, le jeune homme mit un terme à son contrat avec son employeur véreux, au grand déplaisir de ce dernier, et il revint chaque jour méditer devant l’océan. Sa nouvelle amie, qui lui révéla s’appeler Krishna, « ou juste Krish pour les intimes » ne venait pas tous les jours mais presque et pour la première fois depuis bien longtemps, Gabriel eut quelqu’un a qui parler. Il lui raconta tout. La mort de ses parents. Son enfance dans une petite ville perdue, loin de tout. Sa solitude. Sa veille tante qui faisait de son mieux mais ne pouvait aider son neveu. Ses études. Son emploi au PCL. Et enfin son travail clandestin pour aider sa tante… Mais aussi pour obtenir plus de richesses. Et donc un meilleur statut social.

La méditante l’écouta sans l’interrompre. Elle ne posait des questions que pour mieux saisir le contexte des actions de son ami, jamais pour le juger. Finalement, lorsqu’il eut terminé, elle lui demanda d’un ton ou perçait seulement une curiosité sincère :

« Et maintenant, tu vas faire quoi de tout ça ? »

En faire quelque chose ? L’idée ne lui avait pas vraiment traversé l’esprit. Pourtant, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver quoi faire. Il fut aussi résolu que prompt dans sa réponse :

« Je vais défaire le mal que j’ai fait. Je vais commencer par libérer les Pokémon que mes créations ont emprisonné. Puis j’essaierai de les guérir des folies des hommes. Trop de créations venant du PCL ont fait du mal aux Pokémon… et même aux humains. Je ne pense pas réussir à tout régler par moi-même… Mais c’est la seule chose qui fasse sens à mes yeux… Donc je vais le faire.
-J’aime la lueur que je vois dans tes yeux quand tu dis ça…
-… Tu veux m’aider ?
-… Oui, mais pas tout de suite. Donne-moi trois jours. Ensuite on pourra aller réparer ensemble.
-Et qu’est-ce que tu vas faire pendant ces trois jours ?
-J’ai quelques gueules à casser… Et une surprise à préparer aussi. Je sens qu’elle est proche et ça devrait nous servir. Pour les réparations…
-...OK... »


Et sur ces paroles énigmatiques, elle s’en alla vers un lieu qu’elle seule connaissait, comme d’habitude. Elle ne vint pas au port les deux jours suivant mais le troisième, elle était là, à sa place habituelle. Ce qui l’était moins, c’était son apparence, puisqu’elle avait évolué en Charmina. Dès qu’elle sentit sa présence, elle interrompit sa méditation pour le saluer :

« Salut Gabriel. Maintenant je suis prête. On peut y aller.
-Salut Krish. Et félicitations pour ton évolution. C’est ça qu’on dit pour une évolution de Pokémon ?
-Ca fera l’affaire ! Merci ! »


Gabriel remarqua bien les blessures sur les bras de son amie – de sa partenaire, désormais - mais il garda le silence. Elle lui en parlerait quand elle le jugerait bon. Après l’écoute et la patience dont elle avait fait preuve envers lui, il lui devait bien ça ! Pourtant, quelque chose le turlupinait : il était presque certain que son amie avait été blessée par des coups de griffe. Est-ce qu’elle avait participé à des combats clandestins ? Si c’était le cas, voilà qui expliquait où elle avait appris le langage des humains… Et pourquoi elle utilisait autant des expressions comme « casser la gueule »…
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fonda
Étudiante/Détective
Détective en Herbe
Co-FondaÉtudiante/DétectiveDétective en Herbe
Ondine
Date de naissance : 17/07/1994
Âge : 29
Féminin Cancer Chien
Date d'inscription : 13/11/2022
Messages : 106
Feat : Kanan Matsuura de Love Line ! Sunshine !
Pokedollard : 5450
Pokémon : Évoli

Fiche de Renseignements
Nom : Delamarine
Prénom: Ondine
Âge : 18 ans
Groupe : Détective
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNomEvoli
TypeTypeNormal
AttaquesAttaques- Météores
- Évo-Congélo
- Évo-Dynamo
- Évo-Écolo
- Évo-Flambo
- Évo-Psycho
- Évo-Ténébro
- Évo-Thalasso
- Évo-Fabulo
- Lumière
- Tranchage
- Envol
- Main-Forte
- Navigation

Inventaire:

Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]   Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] EmptyMer 03 Avr 2024, 16:40

Tout me semble bon, je te valide, bon RP à toi. ^^

_________________
Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Matsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Norah Mihokawa
Membre
Médecin comportementaliste pour pokémon
MembreMédecin comportementaliste pour pokémon
Norah Mihokawa
Date de naissance : 02/12/1998
Âge : 25
Féminin Sagittaire Tigre
Date d'inscription : 25/02/2024
Messages : 36
Feat : Original Character
Pokedollard : 713
Pokémon : Libégon

Fiche de Renseignements
Nom : Mihokawa
Prénom: Norah
Âge : 24 ans
Groupe : Civil
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNomZéphyr (Libégon)
TypeTypeDragon / Sol
AttaquesAttaquesDanse Draco / Draco-Griffe / (à venir)

Inventaire:

Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]   Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] EmptyMer 03 Avr 2024, 17:01

Hello, bienvenue et félicitations pour ta validation ^^ ! J'aime beaucoup ton personnage en tout cas !

_________________
Pour mon avatar, l'image a été faite sur Picrew, il faut que je dessine le perso du coup ^^".
Norah s'exprime en #ffcc00
Fiche | Journal | Relations | Fiche techniques
Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] 78484710
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]   Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] EmptyMer 03 Avr 2024, 17:56

Bienvenue ! Merci beaucoup de t'être inscrit. Au plaisir de te croiser en rp, en espèrant que tu t'amuseras bien sur le forum Very Happy

_________________
Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]   Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Wilkins, chercheur [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Harmony :: Présentations et Cie :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: