Pokémon Harmony


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur les jeux Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 220
Pokedollard : 26876
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Votre avis sur les jeux Pokémons Empty
MessageSujet: Votre avis sur les jeux Pokémons   Votre avis sur les jeux Pokémons EmptyVen 04 Aoû 2023, 00:47

De la première à la dernière génération de jeux Pokémons sortis, il y en a bien un ou deux dont le scénario et le gameplay n'ont plus de secrets pour vous. Je suis cureux de connaître votre version préférée et d'en connaître les raisons. Je ne sais pas si vous avez joeur à tous les opus, donc on va éviter de se casser la tête à faire chacun une liste. Cependant, si vous arrivez à le faire, c'est bien. En tout les cas, cela peut être cool de comprendre ce que vous avez adoré dans ce.s jeu.x pour qu'il.s soit.ent vo.tre.s préféré.s

Puisqu'on parle de ce que vous avez apprécié, je pense qu'on peut aussi discuter de ce que vous aimeriez voir ou ne plus voir dans le prochain jeu Pokémon afin de voir si nos attentes ont des similarités ^^

_________________
Votre avis sur les jeux Pokémons 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Hoshi Kotone
Starter
Hoshi Kotone
Féminin Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 2
Feat : Gojo Satoru (Jujutsu Kaisen)
Pokedollard : 2693
Pokémon : Luxray

Votre avis sur les jeux Pokémons Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux Pokémons   Votre avis sur les jeux Pokémons EmptyMar 22 Aoû 2023, 20:59

Coucouuu, je viens apporter mon petit grain de sel :3

Alors personnellement si j'ai un jeu pokémon étant VRAIMENT dans mon coeur, je dirais sans hésiter pokémon diamant.
C'est le premier jeu pokémon auquel j'ai joué et également le tout premier jeu vidéo que j'ai ouvert.

À l'époque, l'une de mes grandes sœurs avait obtenu le jeu un peu après sa sortie, pour son anniversaire.
Je n'étais pas encore née mais de ce que j'ai compris elle y jouait pas mal, jusqu'à ce qu'elle commence à s'en lasser puis abandonner le jeu.

Une bonne année plus tard, je suis née, et je passais ÉNORMÉMENT de temps avec mes sœurs.
La plus jeune (celle à qui appartenait le jeu) s'occupait beaucoup de moi.
Elle me réconfortait quand je pleurais, me donnait le biberon, jouait avec moi, etc...

Puis vers mes 4-5 ans, ma sœur à commencé à reprendre de l'intérêt pour les jeux pokémons, et à ressorti du tiroir son bon vieux jeu qu'elle n'avait toujours pas terminé.
Elle a donc recommencé une partie, mais cette fois ci elle me laissait regarder son jeu.
Je me rappelle avoir adoré l'entièreté de l'univers et avoir été émerveillé par ce jeu.
Puis, petit à petit, elle me laisser jouer un petit peu, capturer quelques pokémons, faire des combats, puis une arène, et j'étais vraiment super contente.
Et elle avait même fini par me laisser essayer de combattre Cynthia.
(Je sais plus si j'ai gagné O-O)

Et dooonc, plusieurs années plus tard, pour mon anniversaire, elle m'a offert ma première carte pokémon, un carcharok de Cynthia.

Pour ceux qui ne voient pas laquelle c'est celle-ci :

C'est donc un jeu qui compte énormément pour moi, et malgré les nouveaux jeux pokémons qui sortiront dans un futur plus ou moins proche, il sera toujours mon favoris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 220
Pokedollard : 26876
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Votre avis sur les jeux Pokémons Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux Pokémons   Votre avis sur les jeux Pokémons EmptyLun 18 Sep 2023, 21:53

Houlala que le temps passe vite, ça ne me rajeunit pas tout ça x)
En tout cas merci d'avoir raconté ton histoire et l'amour que tu as pour la 4G. J'ai bien aimé cette cartouche, bien que je n'y ait pas joué à sa sortie parce que je n'avais pas encore de 2DS, il a fallut qu'on me vole ma Game Boy SP pour que j'en achète une. GBASP Qu'est-ce que c'est ? C'était la suite de la GBA Advence. Elle était carrée, on pouvait fermer le couvercle dessus, comme une Nintendo DS, sauf que le haut, c'était l'écran et le bs les boutons et les flèches directionnelels. La prticularité de cette console, c'est qu'on pouvait jouer dans la nuit, à mon époque, c'éatit une grande révolution.

Pourquoi j'en parle ? Eh bien c'est très simple, c'est sur cette console que j'ai joué à la 3G, qui a longtemps été au top 1 de mes versions préférées, mais avec le temps, il y en a eut d'autres. Vu que je compte raconter raconter beaucoup de choses sur les jeux, il faut bien que je comemcne par une ^^ J'ai joué à toutes les versions, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise lorsqu'ils ont fait un remake de la 3G en incluant un personnage que je trouve absolument fabuleux, enfin cela n'est pas le sujet.

Pokémon Saphir, Ruby et Emeraude font partie de ma liste de jeux préférés. J'y ais passé de longues heures à tenter de découvrir tous els mystères et tenter d'attraper Déoxys en croyant toutes les rumeurs populaires, qui bien évidamment étaient fausses. J'ai adoré faire des cabanes secrètes en tentant de récolter tous les objets, tenter de faire tous les concours Pokémons, qui n'étaient pas aussi complexes que ceux d'à présent. Comme pour Déoxys, j'ai également esseyé de nombrueses techniques pour esseyer d'aller sur l'île Mirage, sans savoir comment vraiment m'y prendre jusqu'à ce que je sache qu'il fallait avoir un certain nombre de points avec ses Pokémosn pour pouvoir l'apercevoir durant un jour précis, donc je pense que vous vous en doutez sûrement que je ne suis jamais allée sur cette satanée île, mais promit, elle existe ^^

En plus, je trouve qu'il y avait pas mal de difficulté dans ce jeu, surtout pour capturer les légendaires et faire la quête des symboles. En plus ce que je trouve bien c'est qu'au début, il n'y avait que les Pokémons de cette génération c'est une fois le jeu terminé que ut avais droit à ceux des générations précédentes. Ce qui était cool, c'est que c'était le début de la 3D donc c'était une réolution de pouvoir voir les tracs de pas de son peso dans le sable ou de pouvoir voir l'eau bouger. C'était ussi chouette d'explorer les fonds marins à la recherche des différents trésors.

Ce que j'ai trouvé aussi sympa, c'est que dans cette version, ils ont fait un clin d'oeil aux personnes ayant des problèmes de vue en metant du texte en braille sur les temples des trois Regis et quand on est malvoyant comem moi, ce genre de chose, on aime bien, en tout cas ça m'a fait plaisir, j'ai trouvé ça amusant. C'est aussi dans cette génréation que j'ai attrapé mon premier Shiney, qui était un Nosferapti, d'ailleurs je profite de parler de ce Pokémon pour faire une transition sur une grotte où il n'y a que ça, parce qu'à la base elle étai tprévue pourq ue les gens y jouent avec l'E-Reader, petit appareil que l'Europe n'a pas pu se procurer. C'est domamge parce qu'il y a pleins de coins prévu pour. J'ai dû attendre plusieurs années avant de pouvoir voir su rYoutube tout ce qu'il y avait dans ces coins cachés.

Bref, j'espère que vous aussi vous avez pu jouer à l'une des trois cartouches ou à leur remake, en tout cas, même si certains se plaignent des Teams ou du fait qu'il y ait trop d'eau, ce n'est pas grave, cette 3G est tout de même magnifique, elle est dans mon coeur, surtout qu'elle m'a bien aidée dans un moment difficile de ma vie. Je suppose qu'à présent vous savez pourquoi le personnage que je joue à de l'ADN de Braségali en lui, Pokémon starter de cette génération que j'aime vraiment beaucoup, mais ça c'est pour un autre sujet ^^

_________________
Votre avis sur les jeux Pokémons 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Votre avis sur les jeux Pokémons Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux Pokémons   Votre avis sur les jeux Pokémons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les jeux Pokémons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Pokémons préférés ?
» Model d'avis de recherches
» Votre personnage préféré
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Harmony :: Divers :: Bla-Bla-
Sauter vers: