Pokémon Harmony


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un court moment de détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptySam 06 Avr 2024, 02:01

Après tout ce qu'il lui était tombé sur la tête ces derniers jours, Arsène avait pensé qu'une petite balade au coeur de cet immense parc ne cet immense parc ne pourrait lui faire que du bien pour évacuer ses pensées négatives. Bien sûr, il avait encore plus peur d'être lui-même depuis qu'il avait apprit qu'il était capable de se transformer aléatoirement en Braségali, mais il fallait bienq u'il s'aére un peu et puis, rien ne pourrait forcément lui arriver de mauvais dans un endroit aussi sympa, n'est-ce pas ? Il était donc parti avec son Riolu et à présent qu'ils étaient dasn le parc, ils s'étaient installés sur un banc, se partageant une Malassada en regardant les Pokémons sauvages. Au bout de quelques minutes, Arsène pu voir que son ami était embarrassé.

"Y se passe quoi Manesky ?"

- Bah... En vrai.. Ce qu'on fait, ça me gêne parce qu'on dirait un couple qui pique-nique. Il manque plus que le soleil couchant et on est bon pour que tu me prennes les mains pour me demander de sortir avec oti... Arrête de rire, je suis séreiux !

Après lui avoir posé cette question, son partenaire lui répondit dans sa langue, ce qui arracha un sourire à Arsène, avant qu'il ne se mette à rire, étant amusé par les propos de son pote. Le Pokémon combat eut l'air un peu énervé à cause de sa raéction. En voyant la tête que faisait son partenaire, Arsène arrêta de rire en ayant un regard intrigué.

"T'es sérieux mec ? Jamais je te ferais une telle demande, t'es fou ! On est juste deux amis qui profitent de ne pas être poursuivis par un scentifique taré afin de passer un peu de temps ensemble. Bon après si t'a envie de te trouver une copine, je veux bien t'aider, mais moi, je suis naze dans ce domaine. Je ne sais pas comment on drague, ni même par quoi je suis attiré, mais ce que je sais, c'est que la musique ça aide pas mal à faire de nouvelles rencontres. Va-y, gatte-nous un son, ça attira sûrement quelqu'un"

- M'ouais bah j'ai été obligé de me séparer de ma petite-copine, je ne sais pas si je suis prêt pour retrouver quelqu'un d'autre. Par contre t'inquiète, moi je sais comment on s'y prend, alos je te fais une démonstration s'il y a un Pokémon qui a l'air intéressé par ma personne et de toute manière, t'es un Pokémon toi-aussi, donc tu fais comme moi et ça ira très bien.

Arsène était pltôt embarrassé de ne pas pouvoir aider son ami, mais en l'entendant parler, ce dernier ne semblait pas avoir besoin d'aide. Manesky ayant tout le temps sa guitare avec lui, l'attrapa et se mit à jouer un petit air. Arsène l'écouta avec attention, jusqu'à ce qu'il se mette à chantonner. Quelques secondes après avoir fait ça, un Pokémon sauvage tomba dans ses bras, faisant sursauter le duo. Le Pokémon n'avait pas l'air en bon état, ce que les deux amis trouvaient un peu inquiètant comme situation

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptySam 06 Avr 2024, 13:20

Krishna était plutôt contente que son partenaire ait accepté de faire une petite pause. Les Pokémon n’étaient pas interdits au PCL mais lorsqu’il travaillait, Gabriel était tellement absorbé par sa tâche qu’il aurait tout aussi bien pu se trouver dans la région voisine. La Charmina avait alors mis à profit ces longues sessions solitaires pour méditer, mais méditer plus de huit heures par jour, cela commençait à faire beaucoup même pour elle ! Et puis les murs blancs, artificiels et aseptisés du laboratoire… Il y avait quand même mieux comme endroit calme et reposant… Comme ce parc par exemple !

Par chance, il ne se trouvait pas très loin de l’endroit où Gabriel travaillait, ce qui leur permettait de s’y rendre souvent. Mais tant qu’il n’avait pas terminé sa journée de boulot, le jeune homme restait perdu dans ses pensées et c’est à peine s’il lâchait trois mots à son amie… Et pour couronner le tout, alors qu’ils étaient tous les deux assis sur un banc, il profitait du moment pour s’en griller une, ce dont la Charmina avait horreur.

La clope, ça puait, ça faisait tousser, c’était mauvais pour la santé, Gabriel le savait très bien et pourtant il continuait…

« Je comprends toujours pas pourquoi tu cherches à empoisonner tes poumons... »

Elle ne s’attendait pas à recevoir une réponse mais pour une fois, Gabriel l’entendit :

« Ca me détend…
-Essaie la méditation à la place, tu verras, ça marche bien mieux !
-Pas le temps… Et puis pourquoi t’en fais toute une histoire ? Quand je t’ai parlé de toutes les affaires louches dans lesquelles j’ai traîné, t’as rien dit mais pour quelques malheureuses clopes…
-Parce que je me prends ta fumée à la con dans le tarin ! C’est plus clair comme ça ?
-Oups ! Désolé. »


S’il n’éteignit l’engin puant au moins fit-il l’effort de se tourner de l’autre côté le temps de la terminer, ce qui libéra la Charmina de l’emprise de la fumée. A la recherche d’un nouveau sujet de conversation, Krishna ne manqua pas de remarquer le spectacle en cours sur un banc voisin :

« Oh, t’as vu ce Riolu qui joue de la guitare ?
-Hein ? »


La remarque était suffisamment incongrue pour forcer Gabriel à tourner la tête. Pourtant, il savait pertinemment qu’un certain nombre de Pokémon adoptaient des attitudes humaines à force de fréquenter leurs partenaires mais ça quand même, c’était pas banal ! Par chance, il avait terminé sa cigarette, ce qui mit un terme à l’inconfort de Krishna. Le jeune homme tourna la tête juste à temps pour voir une petite boule informe tomber droit dans les bras du jeune garçon qui accompagnait le Riolu.

« Aïe ! Commenta Krishna. Il a l’air mal en point… Et si t’en profitais pour l’aider avec… Tu sais quoi ? »

Gabriel réfléchit à la proposition quelques secondes. Sa Rupture Ball était prête et il avait même réussi les premiers tests sur des Pokémon blessés dans le laboratoire. L’outil de soin ne leur rendait pas toutes leurs forces mais il améliorait quand même visiblement leur état. Pour autant, était-il prêt à être testé en conditions réelles ?

Finalement, Gabriel se leva pour proposer son aide. Même si sa ball ne marchait pas cette fois-ci, elle n’avait jamais causé d’effets indésirables graves à ses patients-tests, donc elle ne risquait pas d’aggraver l’état du Pokémon blessé… Et puis il ne semblait pas non plus à l’article de la mort, donc il était un candidat parfait… Il se dirigea vers le banc où se trouvait le duo et en s’approchant, il constata que le jeune homme tenait dans ses bras une petite boule de plumes, tellement petite qu’il ne pouvait pas dire avec certitude de quelle espèce il s’agissait, bien qu’elle ressemblait à un petit oiseau comme un Roucool ou un Hoothoot.

Gabriel sortit sa ball métallique de la poche de sa blouse et expliqua ses intentions au jeune homme :

« Excusez-moi, ça vous dérange si je soigne ce Pokémon ? Cette boule ressemble à une PokéBall mais en réalité c’est une station de soin portative… »

Etant donné que cet objet était pour le moment moins performant qu’une Soin Ball et basé sur le même principe, le PCL n’avait vu aucun intérêt à breveter ce qu’il prenait pour une simple recherche préliminaire. Gabriel pouvait donc en parler librement, à condition de ne pas s’étaler sur ses projets futurs… Et mieux valait expliquer un peu pourquoi il se baladait avec une sphère ressemblant à une PokéBall s’il ne voulait pas être pris pour un dresseur clandestin… Après tout, aucun dresseur clandestin n’était assez bête pour inventer une telle histoire pour simplement capturer un petit oiseau, pas vrai ?

Heureusement, Krishna vint à sa rescousse et comme à son habitude, assura la partie relations publiques :

« Salut ! Moi c’est Krishna et lui c’est mon partenaire, Gabriel ! Il a l’air un peu maboul quand il dit ça mais c’est un scientifique très doué et il ne ment pas ! Sa Ball, c’est une sorte de Potion réutilisable ! Ca vous va si on essaie d’aider ce pauvre oiseau avec ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptySam 06 Avr 2024, 20:30

Arsène était prit au dépourvu. Il voulait bien aider le Pokémon, mais comment s'y prendre ? Il n'était pas un médecin Pokémon, il n'était qu'un simple livreur de pizzas... Bon il n'était pas que cela, mais cela n'empêchait pas qu'il ne savait pas trop ce qui pourrait le soigner. La bestiole ne semblait pourtant pas être appeurée, comme si elle avait choisit de tomber directement dans ses bras sans que cela ne soit un hasard. Manesky semblant constater la même chose, eut un petit sourire.

- Bravo, t'a pêcho !

"Quoi ? N'importe quoi ! Ne dis pas de bêtises, il ou elle a l'air vraiment mal en point, je ne pense pas que ce Pokémon était attiré par ma personne.. Arrête de me regarder avec ce grand sourire niat, je te dis que c'est une coïncidence !"

- Ok, alors je ne dirais pas ce que je pense, mais je le pense quand même

Ne sachant pas qu'il y avait un duo sur un banc voisin, Arsène répondait à son partenaire comme lorsqu'on parlait à un autre être humain alors que Manesky parlait dans sa langue de Pokémon, ce qui fait que cette discusion pourrait éveiller les soupsçons sur cette étrange manière de communiquer. Pourtant, Arsène ne faisait pas semblant de comprendre, il comprenait tout naturellement à cause de son ADN de Pokémon, ce qui expliquait pourquoi il avait l'air un peu agacé par les propos du Riolu, n'aimant pas trop qu'il se paie sa tête alors que la situation était grave. C'est quelques minutes plus tard qu'un garçon plus âgé que lui s'approcha avec une étrange balle à la main, prétendant qu'il pouvait soigner le Pokémon blessé avec. Le principal intéressé se débatit un peu dans ses bras, semblant avoir un peu peur.


"T'inquiète pas, je suis là"

Murmura le garçon à l'attention de son nouvel ami, tout en fixant l'étrange objet avec un regard critique, ne sachant pas trop quoi en penser, surtout que son invention avait l'air scientifique et ne les portant aps trop dans son coeur, il s'en méfiait un peu. Quoiqu'il en soit, l'emplumé se calma en entendant les mots d'Arsène. Une Charmina arriva par la suite pour tenter de les rassurer, mais cela eut l'effet inverse, surtout en sachant définitivement qu'il s'agissait d'un scientifique, des personnes en qui il n'avait pas du tout confiance. Toutefois, le monstre de poche avait besoin de soins, il ne pouvait pas lasiser sa rancoeur prendre le dessus, cela serait égoïste de sa part. Il scruta intensément son partenaire et ce derneir semblant penser la même chose que lui, hocha sa tête. Arsène désserra lentement sa prise, approchant doucement l'oiseau de la ball.

"J'espère sincèrement pour vous que votre bidule n'a pas de failles, il serait fort regrettable que le pauvre perdre la vie en étant entré dans votre inveiotn."

Arsène leur avait dit ces mots en ne voulant pas être menaçant, mais c'était plus fort que lui, il n'avait pas pu s'empêcher de les prévenir qu'il serait capable de faire tout et n'importe quoi si cette machine tuait ce Pokémon innocent. Depuis qu'il s'était fait maltraité par ce fou de Tony, il avait encore plus de peine à accorder sa confiance à quelqu'un qui travaillait dans le monde de la science, même si ce qu'ils faisaient pouvait être une révolution pour aider au confort de la vie de tout le monde, Arsène avait été trop blessé psychologiquement pour se réjouir de telles avancées technologique. Toutefois, il prenait sur lui et essayait de rester le plus calme possible, se contenant de tendre les bras afin que le fameux Gabriel puisse mettre le Pokémon à l'intérieur de la balle, tout en étant un peu nerveux parce qu'il ne savait pas trop s'il faisait bien ou non d'agir de la sorte. Aors qu'il attendait, il fut surprit par son partenaire, lorsqu'il se mit à taper sur l'accoudoir du banc pour faire un roulement de tambour à sa manière, ce qui faillit lui faire lâcher le blessé.

"Qu'est-ce qeu tu fabriques ?! C'est pas le moment de fair ele guignol !"

- Je fais un roulement de tambour, ça ne se voit pas ? C'est bien d'avoir une musique d'accompagnement quand il y a du suspens ! Hé mam'zelle Krishma, depuis quand vous savez parler comme un humain ? C'est trop cool ! J'aimerais bien apprendre, vous donnez des cours particulier s?

Ses paroles allaient sûrement être mal interprêtées parce qu'il n'avait pas dit ça pour la draguer, juste pour rigoler un peu avec elle, bien qu'il était séreiux sur le fait qu'il adorerait apprendre à parler l'humain à son tour. Se faisant fusiller du regard, le Riolu eut l'air embarrassé, avant de faire une petite tape à amicale sur l'épaule de son poto en espèrant que cela ferait redescendre la pression. Arsène soupira en ayant l'air satisfait. Bien que le Pokémon combat avait parlé dans sa langue, il pensait que la Pokémon le comprendrait aisément. Toutefois, bien qu'il essayait de rester discret, le fait qu'il ait regadé Manesky de cette manière, prouvait pour celui ou celel qui avait suivit son regard, qu'il comprenait ce que disait son Pokémon, ce qui n'était pas anodin. S'en rendant compte, Arsène se mit à avoir un regard fuyant, comme s'il préférait resgarder les Pokémons sauvages des alentours plutôt que d'attirer plus l'intention. espèrant qu'on ne lui poserait pas trop de questions, voir même, que cette erreur passerait inaperçue.

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyDim 07 Avr 2024, 23:08

Gabriel ft un peu déçu de la réaction méfiante du jeune homme mais pas vraiment surpris. Avec sa ball à la main, il ressemblait à un dresseur clandestin et ces derniers n’avaient pas bonne réputation dans la cité. Et même s’il ne possédait pas cent pour cent de la panoplie du dresseur, il pouvait comprendre que certaines personnes soient rebutées juste à la vue d’une PokéBall suspecte… Sans compter qu’avec sa blouse, il pouvait passer pour scientifique qui travaillait pour ces mêmes dresseurs, ce qui était encore pire… Et c’était exactement ce qu’il était jusqu’à avant hier.

Lorsque le partenaire du Riolu exprima son inquiétude quant au traitement proposé, Gabriel ne put s’empêcher de sentir de la menace dans son ton. OK, ce gars n’aimait VRAIMENT pas les gens qui s’en prenaient au Pokémon. Ou les scientifiques. Ou les blonds qui sentaient le tabac… Ou les trois à la fois ! Il avait intérêt à ne pas foirer son coup… Il tenta tout de même de tranquilliser son interlocuteur :

« Rassurez-vous, d’après mes tests, dans le pire des cas, mon traitement ne lui fera rien du tout. Il faudra juste lui trouver un docteur dans ce cas… Ca ne prendra que quelques minutes… »

L’oiseau entra sans mal dans la ball qui l’aspira comme une PokéBall classique. Puis la sphère tomba mollement sur les genoux du jeune homme au Riolu où elle oscillait de temps en temps, comme si le Pokémon à l’intérieur essayait de s’en libérer. Mais il était trop faible pour cela. En réalité, les oscillations étaient le signe que le processus de premiers soins suivait son cours normal.

Un peu inquiet malgré ces signes encourageant – après tout, c’était la première fois qu’il utilisait sa Rupture Ball dans des conditions réelles ! - Gabriel porta machinalement la main à la poche poitrine de sa blouse, ou reposait son éternel paquet de cigarettes et son briquet.

En moins de deux, il avait allumé sa clope et tirait dessus dans l’espoir que la fumée ferait passer son appréhension. L’autre garçon serait probablement bien énervé en cas de catastrophe imprévue, mais le scientifique craignait encore plus de faire n’importe quoi avec ses inventions, une fois de plus… Et ce Riolu qui s’amusait à jouer un rythme très rapide… Il voulait encore plus renforcer le suspense ou quoi ? Si c’était ça, Gabriel ne trouvait pas l’idée très drôle !

Pendant ce temps, Krishna répondait de bonne grâce aux questions de son camarade Pokémon combat :

« Hé hé, je t’aurais enseigné ma méthode avec plaisir, mais j’ai peur que tu ne puisses pas l’apprendre ! En fait, je triche un peu ! Je ne parle pas vraiment le langage des humains. Enfin, pas avec ma bouche ! Je me contente de remuer les lèvre et j’envoie les mots par télépathie directement dans l’esprit des gens !

Au début je me contentais d’envoyer des images mentales dans l’esprit des humains pour me faire comprendre d’eux mais ces imbéciles captaient tout de travers ! Un jour pour faire comprendre à un garçon que j’avais soif, j’ai envoyé l’idée d’une magnifique cascade d’eau claire qui chutait dans un bassin avec une Méditika qui s’abreuvait dans ce bassin ! Ben cet imbécile, il a cru que je voulais faire mes besoins ! Alors j’ai décidé d’apprendre le langage des humains, enfin au moins comprendre le sens de leurs mots pour me faire mieux comprendre. Il m’a fallu pas mal de temps pour réussir à interpréter les idées qu’ils mettaient derrière chaque mot mais j’arrive à peu près à m’exprimer dans leur langage maintenant… Mais toi t’as pas besoin de mots pour te faire comprendre, si ? Je croyais que les Riolu pouvaient utiliser l’aura pour communiquer ? Et puis ton pote là, il a l’air de comprendre ton langage actuel sans aucun souci, non ? »


Gabriel passa complètement à côté de ce petit dialogue. Il était trop absorbé par sa ball remuante, tellement qu’il en oubliait de tirer sur sa cigarette. Enfin, après ce qui lui parut une éternité mais dura en réalité moins de cinq minutes, la ball s’ouvrit, libérant le petit oiseau. Ce dernier semblait aller un peu mieux. Le jeune homme ne prédisait pas qu’il pourrait se lancer immédiatement dans un marathon volant de plusieurs dizaines de kilomètres, mais il semblait assez en forme pour regagner son nid, où il pourrait s’offrir un bon sommeil réparateur… Et d’ailleurs en parlant de nid…

Pris d’une intuition, Gabriel sauta sur le banc où se tenait Arsène afin d’atteindre les branches les plus basses de l’arbre qui surplombait l’assise. Fidèle à lui-même, le scientifique, absorbé par sa théorie, avait oublié les gens qui l’entouraient…

Pas d’erreur, le nid de l’oiseau était bien là, comme en attestaient ses plumes éparses. Apparemment il était vide, sans le moindre occupant mais il semblait surtout calciné par endroits, comme s’il venait de se prendre une attaque Flammèche… Bizarre… Le garçon et son Riolu auraient dû voir ces flammes non ? D’un autre côté, elles semblaient extrêmement localisées et ne concerner que le nid. L’arbre lui-même n’avait pas été touché… Un si petit foyer pouvait passer inaperçu…

« Qu’est-ce qui a bien pu causer ça ?
-Ta clope ?
-Très drôle Krish… »


Gabriel remarqua alors à ce moment-là qu’il venait de penser à haute voix mais ne s’en formalisa pas. Il éteignit toutefois sa cibiche par sécurité… Une cigarette… L’idée n’était pas si bête. En tout cas, c’était une faible source de feu qui avait attaqué le nid. Il aurait bien observé l’oiseau pour voir si lui aussi avait été brûlé mais après un passage dans sa ball de soin, il doutait que des marques de brûlures légères perdurent… Et de toute façon, le garçon ne semblait toujours pas vouloir le laisser approcher du Pokémon. Dans ce cas…

« Apparemment, le nid de cet oiseau a brûlé… Vous voulez bien l’examiner et me dire s’il a subi des brûlures lui aussi ?
-Tu joues les détectives maintenant ? »


Même s’il savait que Krishna se moquait gentiment de lui avec sa remarque, il s’avisa qu’elle n’avait pas tort. Les enquêtes n’étaient pas exactement sa spécialité. Il s’y adonnait simplement parce que… Il n’était absolument pas pressé de retourner au travail !

[HRP : ça te dit une petite enquête ? Sinon, n'hésite pas à donner l'espèce de l'oiseau si tu es inspirée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyMar 09 Avr 2024, 21:55

Arsène restait perplexe vis-à-vis des bons résultats de cette machine révolutionanire. Toutefois, il confia le pauvre Poichigeon au jeune scientifique, espèrant que son expérience serait un succès. Scrutant le Pokémon se faire aspirer dans la balle, il pu la voir bouger quelques seconde avant qu'il ne se calme. La Charmina répondit ensuite à la question de Manesky. Ce dernier eut l'air un peu ennuyé lorsqu'elle se mit à lui dire qu'il lui était possible d'utiliser l'aura et aussi parce qu'elle releva le fait que le rouquin pouvait aisément comprendre ce qu'il lui disait. Arsène, lui, avait un regard pensif suite aux propos de la partenaire de Gabriel, semblant penser que ce dont elle était capable était fascinant.

- Lui ? Comprendre ce que je raconte ? N'importe quoi ! Il fait semblant, il pige que dalle ! Par contre, je sais utiliser l'aura, mais plus j'entend des Pokémons parler l'humain, plus j'ai envie de faire pareil, c'est trop stylé comme technique de communication ! Enfin, la tienne ausis l'est parce que franchement, c'est super malin comme stratagème !

Manesky avait opté pour ce petit mensonge afin de ne pas attirer d'ennuis à Arsène car ce n'était pas du tout ce qu'il voulait. En tout les cas, s'il passait, il serait bien soulagé. Se justifiant un peu, il se sentait presqeu vexé qu'elle lui fasse cette remarque sur l'aura, parce qu'il avait l'impresion qu'elle le faisait passer pour un nul et ça, il n'aimait pas du tout ! Il finit tout de même par lui dire ce qu'il pensait de sa manière de communiquer avec un sourire enthousiaste, ayant l'air de la considèrer comme un model, enfin c'est ce que pensait Arsène en voyant son partenaire regarder la Charmina avec un regard aussi admiratif.

"Fascinant cette méthode de communication..."

Répliqua Arsène à l'adresse de Kryshma, sortant de ses pensées pour adreser cette simple phrase à la Charmina. Quelques minutes plus tard, le Poichigeon ressorti de la machine en ayant l'air en meilleur forme qu'avant. Bon, il avait encore l'air faible, mais au moins, il allait mieux. Arsène le scruta avec un grand sourire.

"Oh je suis trop content de voir que tu vas mieux ! C'est magnifique !"

- Faut pas y faire attention à sa réaction, il aime juste trop les Pokémons... Après soit c'est réciproque, genre c'est l'amour fou tout de suite ou soit il se fait agresser par eux, il n'y a pas de juste milieu

Expliqua Manesky à Kryshma pendant que son partenaire était en train de s'extasier devant l'état de santé du petit oiseau ayant des caractèristiques physiques ressemblant à celles d'un pigeon. Ayant l'air dépité en parlant du faites qu'Arsène aimait passionnément les Pokémons, n'étant pas vraiment ravi de partager son pote une autre craéture, il avait très vite comprit qu'il devait ranger cette petite jalousie dans un coin de son coeur car Arsène ne pourrait pas faire disparaître l'amour qu'il avait envers tous ses monstres de poches.

"Merci de l'avoir soigné et désolé pour avant, je m'inquiétais un peu trop, mais tout va bien à présent"

Arsène ne savait pas s'il l'avait écouté au vu de sa grande concentration sur les branchages qu'il était parti explorés. En entendant la conversation entre le scientifique et son assistante, les deux amis se lancèrent un regard furtif. Manesky le scruta en ayant l'air de lui demander si c'était de sa faute, Arsène lui rendit son regard en ayant presque l'air choqué de se faire accusé puis, ils arrêtèrent de se regarder lorsque Gabriel lui demanda d'examienr le Poichigeon. Arsène le scruta sous tous les angles, le manipulant gentiment, jusqu'à ce que le Pokémon en eut marre et battit des ailes. Arsène le lâcha et c'est avec un air désolé que le Pokémon vol tourna autour de son nid.

"Oui, il portait des marques. C'est peut-être l'oeuvre d'un Pokémon ou d'un humain. Cependant, si vous voulez qu'on mène l'enquête, on a le temps. Ah, oui.. En faites.. Je m'appelle Arsène et lui, c'est Manesky."

Après avoir brièvement fait les présentations, Arsène se leva du banc et c'est alors qu'on pouvait se rendre compte qu'il était grand, ses 1m90 se remarquaient davantage lorsqu'il était debout qu'assit. Scrutant dans tous les sens, il s'amusa à faire le tour de l'arbre pour chercher des traces. Sans prévenir, il sauta sur l'arbre à côté avec une dextérité et une rapidité assez impressionannte, qui n'était d'ailleurs pas banale poru un humain. Grimpant aisément quelques branches, il se stoppa pour fouiller un autre nid vide. Riolu, leva la tête dans sa direction, priant pour qu'on ne leur pose pas de questions sur sa manière de grimper aux arbres.

"Hé ! Là aussi il y a des marques de brûlures !"

- Arrête de faire l'idiot et redescend ! C'est dangeureux ce que tu fais !

"J'ai ausis toruvé un truc intéressant !"

Ne sachant pas si son partenaire l'avait écouté ou avait fait exprès de ne pas l'entendre, le Pokémon combat eut presque envie de taper dans l'arbre pour lui donner envie de redescendre plus vite, mais il stopap son geste en entendant le jeune homme s'exclamer sur le fait qu'il avait trouvé quelque chose. Arsène redescendit prudamment avant de faire un bon saut, retombant aisément sur ses deux pieds. Il s'approcha ensuite de Gabriel, lui tendant sa main où à l'intérieur il y avait une bague et des cheveux, ainsi que des poils, appartenant sûrement à un Pokémon.

"C'est louche, n'est-ce pas ? Est-ce que vous avez un outil permettant de savoir à qui provient tout ceci ? Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre"

Arsène étant très intrigué par sa trouvaille, avait envie de savoir l'avis du scientifique. Bien sûr, il ne pensait pas s'en faire un ami, n'aimant pas trop ce genre de personne, mais s'il pouvait faire quelque chose pour sauver le parc et ses habitants, il était prêt à l'entendre et à s'associer avec lui pour règler le problème.

HS : Voilà pour le lencement de l'enquête. Je ne sais pas quelle sera la fin, mais je trouve que c'est une bonne idée. Pour le Pokémon, je n'avais pas d'idées jusqu'à présent, mainteannt c'est bon ^^

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyMer 10 Avr 2024, 15:40

Krishna se sentit désolée que le Riolu parût vexé par ses propos. Elle tenta de dissiper le malentendu :

« Je vois qu’apprendre à parler le langage des humains c’est important pour toi. Moi, tant que je peux bien me faire comprendre, je me fiche un peu de la méthode de communication. Et j’avoue que j’ai jamais fréquenté d’autres Pokémon très longtemps, je savais même pas que c’était commun de savoir parler le langage des humains… Il faut dire que Gabriel est mon partenaire depuis seulement quelques jours et qu’avant lui, je fréquentais pas grand monde, donc j’avais pas vraiment besoin de communiquer tout court…
-Ca va bientôt faire un mois qu’on se fréquente,
confirma le jeune homme du haut de son arbre
-Il a une drôle de façon de le dire mais il a raison. Bref, j’espère que tu trouveras un moyen d’apprendre à parler leur langage. Je peux toujours t’enseigner le sens de certains mots si tu veux mais vu avec quelle facilité tu comprends déjà ton ami, je pense que mes conseils ne te seraient pas très utiles. »

De son côté, Gabriel avait profité de la fin du discours pour redescendre et il observait avec étonnement l’agilité d’Arsène. Le scientifique n’était pas petit mais Arsène était un vrai géant une fois debout ! Et pourtant, il évoluait dans les arbres aussi fluidement qu’un Insécateur ! Au moins, maintenant qu’il s’était assuré que le Poichigeon n’avait pas été blessé par la ball, il semblait mieux disposé envers le chercheur. Mais à le voir agir avec sa grâce presque féline, le jeune homme ne put s’empêcher d’échafauder quelques hypothèses concernant son interlocuteur…

Il fut tiré de ces dernières par le retour sur terre du géant, qui lui montra ses trouvailles ! Des cheveux, des poils, une bague. Avec les marques de brûlures que Gabriel avait remarqué, ça leur en faisait quatre pour le moment.

Il souscrivit à la proposition d’Arsène :

« Je n’ai pas d’outil pour analyser les poils de Pokémon sur moi, mais il y en a un là où je travaille et ce n’est pas loin d’ici. Si vous me confiez les poils, je peux revenir avec les résultats d’ici trente minutes…
-Vas-y Gabriel. Moi je t’attends ici, j’ai envie de rester un peu avec eux pour faire plus amplement connaissance.
-OK. A tout à l’heure ! »


Tandis qu’il cheminait vers le PCL, l’esprit de Gabriel tournait autour de la théorie qu’il avait déjà échafaudée autour de ce mystère. Théorie que Krishna avait probablement déjà lue dans son esprit. L’explication la plus simple – qui était souvent la bonne – à la présence des poils dans le nid du Poichigeon était qu’il s’était fait attaquer par un Pokémon prédateur. Quels étaient les Pokémon poilus connus pour chasser les oiseaux les plus courants dans ce parc ? Cela pouvait être un félin comme Persian, un canidé comme Roublenard… les pistes ne manquaient pas.

Mais il y avait la bague. Les Poichigeon n’étaient pas connus pour être des oiseaux voleurs. Ca c’était plutôt le rôle des Cornèbre. Donc il était possible que la bague ait été apportée par le prédateur lui-même. Ou plus probablement perdue par lui lorsqu’il avait attaqué l’oiseau. Mais les Miaouss comme les Goupilou étaient des cambrioleurs à la sauvette réputés, qui ne crachaient pas sur les objets brillants…

Restait la présence des traces de brûlures qui semblaient les orienter sur la piste d’un seul coupable possible. En effet, à la connaissance de Gabriel, il n’existait qu’un seul Pokémon capable de grimper aux arbres, de vivre dans ce genre de parcs et de cracher du feu : Flamiaou et ses évolutions. Ca se tenait… Si le coupable était bien un Pokémon… S’il n’avait pas omis certains paramètres… Sans compter que sa théorie n’expliquait pas la présence des cheveux… A moins que ce ne soient de longs poils de chat ? Ils allaient être fixés de toute façon.

Alors qu’il allait entrer dans le labo, une évidence frappa Gabriel : est-ce qu’il n’aurait pas tout simplement pu demander à Krishna de communiquer avec le Poichigeon pour qu’il leur explique ce qu’il s’était passé ? Et dans le pire des cas, elle aurait même pu essayer de lire son esprit… Est-ce qu’elle avait ce plan en tête ? Est-ce que c’était pour ça qu’elle ne l’avait pas accompagné ? Mais bon, puisqu’il était déjà arrivé, autant mener ses analyses…

Pour une fois, son manque de compétences sociales joua en sa faveur puisque personne ne s’intéressa à ce qu’il faisait avec l’analyseur, ce qui lui convenait très bien. Finalement, la machine fut en mesure de confirmer certaines de ses hypothèses mais aussi de lui révéler un détail qu’il n’avait pas du tout soupçonné. Un détail capital. Il retourna ensuite au parc au pas de course et fit part de ses découvertes à ses compagnons :

« Apparemment les poils appartiennent à un Flamiaou… Mais d’après l’analyseur du labo, ce Flamiaou aurait… Krish tu peux transmettre l’info s’il te plaît ?
-Oh… Je vois… Gabriel veut que vous sachiez que ce Flamiaou aurait aussi de l’ADN humain en plus de son ADN de Pokémon... »


Comme le sujet des humains avec des gènes de Pokémon était très sensible, le scientifique préférait assurer un maximum de discrétion là-dessus. Bien sûr, il avait effacé autant que possible les résultats de ses recherches au labo mais il restait une possibilité que l’administrateur du système y ait quand même accès alors autant ne pas propager davantage la nouvelle !

Cet ADN humain pouvait expliquer la présence des cheveux humains et la bague appartenait peut-être à cet humon après tout ? Mais ce qui inquiétait le jeune homme, c’était l’attitude de cet humon… Il demanda à Krishna d’expliquer la suite aux deux autres par la pensée… Après tout, il n’était peut-être pas le seul membre du PCL présent sur les lieux et il doutait fortement de la probité d’une partie de ses collègues :

« Si c’est bien un Humon qui a agressé cet oiseau, ça veut sans doute dire qu’il ne contrôle pas ses actes… Il pourrait faire des dégâts… Et je n’ai pas envie d’imaginer ce qu’on pourrait lui faire si on l’attrape… Vous voulez bien m’aider à le trouver ? »

Voilà qu’il commençait à se soucier du sort des inconnus maintenant ? Mais que lui arrivait-il ? En tout cas, le sourire que lui adressa Krishna prouvait qu’elle approuvait sa décision. Mais par où commencer les recherches ? Peut-être qu’Arsène en savait plus que lui sur ce point ?

« Et vous, vous avez appris quelque chose sur cette affaire pendant que j’étais pas là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyJeu 11 Avr 2024, 21:43

En écoutant Krishma parler, Riolu avait presqeu l'impression d'entendre des excuses. Après avoir entendu toutes ces inforamtions sur sur la miss, Manesky comprit qu'il lui manquait pas mal de base de communication avec d'autres Pokmons.

- Ah ok ! Nous aussi on se connaît depuis très peu de temps et c'est dingue, mais je me sens super soudé à lui, un peu comme si dans une autre vie on s'était connu et qu'à présent, on se retrouvait. C'est sûr que l'importance ce'st de se faire comprendre. Pour être honnête, avant je m'en foutais, mais plus je m'aventure et plus je rencontre des Pokémons qui savent parler l'humain et j'ai l'impression que ça peut m'être utile.

Arsène faisait exprsè de regarder ailleurs, voulant éviter de montrer qu'il était touché par ce qu'il venait d'entendre de la part de son nouveau poto. En vrai, il n'avait pas totalement tort car lui aussi avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis longtemps, c'était un peu comme une évidence qu'ils deviennent partenaire. Après avoir donné la bague, Gabriel dit qu'il allait l'annalyser.

[color0orange]"Ok, dans ce cas, on veille sur Krishma en attendant votre retour"[/color]

Disant ces mots comme si c'était tout à fait normal qu'il surveille l'amie d'un inconnu, il donna ensuite les indices au scientifique. Une fois seuls avec la Charmina, Arsène la scruta avec un regard neutre, se mettant à songer à pleins de choses avant qu'un déclique se fasse dans sa tête.

[color=orange]"Et donc, il est possible que ces pouvoirs psy puissent lirent l'esprit de quelqu'un pour en découvrirles moindres secrets ? Si c'est le cas, j'espère sincèrement que ces inforamtions ne seront pas divulguées à Gabriel"[/colro]

Disant ces mots en semblant être un peu méfiant, Arsène avait tout sauf envie que Krishma raconte la raison pour laquelle Arsène ne pouvait pas blairer les scientifiques, sinon tout le mystère qui l'entourait serait découvert. Le Poichigeon revient et fit comprendre qu'il voulait un peu de musique, en scrutant la guitare de Manesky. Le principal intéressé sourit et saisit l'objet afin de faire plaisir à l'oiseau, qui eut l'air ravi. Cela n'étonna pas Arsène que son Riolu accepte sa requête, il était comme lui, trop gentil, toujours prêt à rendre service malgrès son passé tumultueux. Dès que Gabriel revint, la musique fut arrêtée, d'ailleurs, Riolu faillit la lâcher en entendant d'où provenait les poils. Bien que Krishma tenta de faire passer la pilule plus aisément, Asène ne se sentait pas bien du tout à cette annonce, bien qu'il tentait de garder son calme.

"Un Pokémon qui pourait avoir un ADN d'humain ? Ahah n'importe quoi ! Tout le monde sait que ça n'existe pas ce genre de chose ! Ce ne serait pas des ADN différents qui se seraient malencontreuseuemtn l'analyse ?"

Arsène espèrait que sa réaction soit en accord avec ses dires. Gabriel voulait de l'aide, pensant qu'ils devaient retrouver ce Flamajou au plus vite avant qu'il ne fasse n'importe quoi avec ses pouvoirs. Arsène hocha la tête, semblant être déterminé à retrouver cet individu. Alors que l'humain demandait ce qu'ils avaient fait durant otut ce temps, il se reçu un vent. Riolu tourna sa tête en direction de l'endroit où devait se truver son ami et il eut l'air gêné en se rendant comtpe qu'il n'était plus là.

- Arsène ! Tu es passé où !! Revient !!!

S'exclama Manesky en ayant l'air très inquiet, portant ses mains vers sa bouche afin de porter plus sa voix, en espèrant que le jeune homme l'entendrait. Se rendant compte qu'il n'avait aucune réponse, il scruta le duo avec un air désolé.

[color=cyan]- Arsène est un peu sauvage, mais ce n'est vraiment pas quelqu'un de mauvais. Il est sans doute parti à la recherche du Pokémon génétiquement modifié... M'enfin, il aurait quand même pu nous attendre. Je ne sais pas si vous voulez qu'on se sépare ou non, mais je pense qu'on a plus de chance de retrouver ce Flamajou en retrouvant d'abord mon coéquipier.[/colro]

Sachant pertinemment que Krishma l'entendrait, le Pokémon combat lui avait donné une information capitale, malgré le fait qu'il ne voulait pas trahir son nouvel ami en donnant trop d'informations. Arsène était parti à grandes enjambées à travers le parc, se mettant à farfouiller dans tous les recoins de buissons, n'ayant aucun mal à se mettre dans la tête de cet étrange Pokémon puisqu'il était déjà passé par cette étape, l'humain modifié génétiquement savait très bien ce que pouvait ressentir cette créature.

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyDim 14 Avr 2024, 12:21

Krishna se sentit désolé qu’Arsène se méfie ainsi de ses pouvoirs. Décidément, elle se sentait souvent désolée aujourd’hui ! Elle essaya de le rassurer du mieux qu’elle pouvait en lui donnant quelques explications concernant la télékinésie… Du moins telle qu’elle la comprenait elle-même parce qu’elle était loin d’être une théoricienne, à l’inverse de son scientifique de partenaire !

« En théorie, un télépathe assez puissant pourrait lire tout ce qui se trouve dans l’esprit d’une autre personne mais dans la pratique, c’est pas aussi facile ! C’est comme si tu demandais à un joueur de basket moyen de réussir cent pour cent de ses lancers ! En théorie c’est possible mais ça s’est jamais vu ! Enfin bon euh… L’exemple n’est pas forcément très parlant… C’est un peu comme si… On se passait un ballon tous les deux. Si je te fais une passe, je vais faire attention à pas tirer trop fort et je vais faire en sorte que tu puisses le réceptionner. C’est comme ça que je communique par télépathie avec vous.

Maintenant imagine que je veuille t’assommer en t’écrasant le ballon sur la tête. Non seulement, il faudrait que je tire BEAUCOUP plus fort mais en plus, tu vas pas te laisser faire et tu vas sans doute chercher à bloquer la balle ou à l’esquiver. Ben c’est exactement pareil quand j’envoie mes pensées, c’est beaucoup plus difficile de forcer l’esprit de quelqu’un que de les envoyer en souhaitant qu’il les récupère. Et de toute façon, je suis pas une grande spécialiste de la télépathie et de ses dérivés. Je laisse ça à des Pokémon qui se spécialisent à cent pour cent dans les capacités psychiques, comme les Alakazam par exemple. Moi j’ai aussi un corps à entretenir ! »


Malheureusement, tous ses efforts pour gagner la confiance du jeune homme furent ruinés par les révélations de Gabriel : à peine l’eut-il entendu que le pote de Manesky prit la poudre d’escampette tout en prétendant que le scientifique racontait des bêtises. Des bêtises vraiment ? Alors pourquoi cette réaction aussi disproportionnée ?

Le chercheur du PCL semblait tout aussi surpris que sa partenaire puisqu’il demanda au Riolu :

« Euh… J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? En tout cas je suis d’accord avec toi, je préfère qu’on le retrouve lui en premier. »

Le jeune scientifique ignorait si l’humain - Flamiaou avait actuellement plus besoin d’aide qu’Arsène ou non. Mais il avait senti l’inquiétude dans sa voix et son message -traduit par Krishna – ne laissait aucun doute sur l’anxiété du Pokémon. Gabriel nota au passage que le Riolu semblait lui croire à l’hypothèse du Pokémon génétiquement modifié. Il demanda à Krishna :

« Tu peux repérer Arsène avec tes pouvoirs psy ?
-Désolée mais je ne peux pas. Le parc est vaste et il y a plein de monde donc plein d’esprits qui se côtoient… Et je ne connais pas assez Arsène pour reconnaître le sien facilement dans la foule… Et toi t’as pas un bidule sur toi pour le détecter ?
-Non… On va devoir y aller à l’ancienne... »


Avisant une vieille dame occupée à donner à manger à des Poichigeon sur un banc non loin, il l’apostropha et lui demanda si elle avait vu passer un grand jeune homme pressé aux cheveux rouges. Sa réponse fut négative. Il n’eut pas plus de chance avec les trois autres personnes qu’il interrogea en suivant ?

Pourtant, avec son mètre quatre-vingt-dix, Gabriel aurait pensé repérer Arsène rapidement mais le parc était grand, et avec son agilité, il pouvait se trouver au sommet d’un arbre ou au milieu des buissons, des endroits où il serait difficile à localiser… Et pour commencer, vers quelle zone s’était-il dirigé ? Son intuition lui soufflait qu’il n’avait pas quitté la zone naturelle. C’était là qu’ils avaient trouvé les poils du Flamiaou, il était donc logique et intuitif de commencer à chercher près de l’endroit où le Pokémon s’était rendu… Mais comment en être sûr ?

Tandis qu’il réfléchissait, il remarqua du coin de l’oeil que Krishna avait cessé ses recherches. A la place, elle était assise sur le sol, en position du lotus.

« Qu’est-ce que tu fabriques ? Tu essaies encore de le repérer par la pensée ?
-Non, pas du tout. Je suis en train de lancer mon attaque Yoga.
-Yoga ? Pour quoi faire ?
-Bah pour augmenter ma force physique !
-Oui ça je sais. Mais à quoi ça va te servir pour trouver Arsène ?!
-On s’y prend pas de la bonne manière. Puisqu’on peut pas le trouver, c’est lui qui va nous rejoindre.
-Super. Et comment on fait pour lui dire de rentrer ?
-C’est très simple. Je vais projeter Manesky dans les airs. De là haut, sa voix portera beaucoup plus et s’il y a une voix que Arsène ne manquera pas de reconnaître, c’est celle-là ! Et puis comme ça, notre ami aura une chance de le repérer depuis les airs.
-Tu plaisantes ? C’est gavé dangereux ! Et si tu rates ta réception ?
-Ca n’arrivera pas. Je sais ce que je fais. Et toi Manesky, t’en penses quoi ? Ca te dit de retenter un appel à trois/quatre mètres au-dessus du sol ?»
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyDim 14 Avr 2024, 22:15

Arsène comprit exactement son exemple. Au moins, il savait à présent à quoi s'en tenir. Il n'avait vraiment pas envie qu'elle lise dans ses pensées et si elle n'y arrivait pas alors c'était bien mieux pour tout le monde. Hochant la tête pour lui montrer qu'il avait comprit, il n'eut pas trop le temps de répondre car ils furent rejoint par Gabriel. Ce dernier avait l'air d'accord avec le Riolu. Le Pokémon combat espèrait très vite retrouver son ami. C'est alors que Krishma proposa de le balancer à quatre, voir cinq mètres de hauteur pour qu'Arsène entende sa voix et revienne à eux. Il aimait bien prendre des risques, mais il ne savait pas pourquoi, il avait l'impresion d'avoir un mauvais pressentiment vis-à-vis de l'idée de la Charmina. Il hésita un moment avant de répondre.

- Euh... Ok, c'est bon, je vais le faire, mais c'est bien parce que je m'inquiète pour Arsène !

De son côté, Arsène était en train de fouiller tous les endroits un peu en retrait. Il espèrait retrouver très vite le Pokémon génégiquement modifié. C'est en cherchant qu'une queue de Goupix lui châtouilla le nez. Etant surprit, il pu entendre rire le Pokémon de type feu.

- Coucou Arsène ! Tu fasi quoi ? Tu cherches un trésort ?

Demanda la Goupix en ayant l'air amusée de le voir agir de la sorte. Arsène mit quelques secondes avant de la reconnaître. Cette Goupix, il la connaissait bien puisqu'il l'avait rencontrée lors de sa première visite au parc. Elle lui avait déjà donné un bon coup de patte et elle avait l'air d'avoir envie de lui rendre à nouveau service.

"Ah coucou Pixou ! Je suis à la recherche d'un dangeureux Pokémon de type feu. C'est un Flamajou, il a été génétiquement modifié et il ne contrôle pas ses pouvoirs. Il faut qu'on le retrouve au plus vite avant qu'il n'incendie tout le parc. Tu veux bien m'aider à le retrouver ?"

Comprenant très bien le langage des Pokémons de type feu, Arsène se tapait la discussion avec la Goupix, dont il donnait pleins de petits surnoms pour lui faire comprendre qu'il l'appréciait. En entendant sa demande, elle réfléchit quelques minutes avant de lui donner sa réponse.

- Ah oui ! Je vois de quoi tu parles ! Maman lui a flanqué une sacrée raclée ! Bon en même temps, le pauvre n'est pas tombé sur un bon jour, elle n'était pas d'humeur à ce qu'on lui prenne la tête et je crois que le voir carboniser des bouts du parc l'a sacrément énervé. A présent, le pauvre doit être en train de pleurer dans un coin. Tu devrais regarder dans les abris. Il y a des endroits où les Pokémosn peuvent se cacher

"Et il y en a beaucoup des cachettes dans le coin ?"

- Bof.. Tu sais c'est difficile de toutes les compter.. Cherche celles où il y a des traces d'herbes calcinées.

"Ah.. Ok... Merci beaucoup Pixette"

- De rien l'humain qui parle aux Pokémons feu

Après lui avoir expliqué la situation, Arsène lui posa une question à laquelle elle répondit. Etant content d'avoir une piste, il la remercia et elle s'en alla en riant, après lui avoir dit ce qu'elle pensait de lui. Arsène se mit alors à farfouiller plus intensément et en se levant, il s'appuya sur un arbre. Le secouant un peu trop fort, il dérangea un Dardagnant. Semblant lui en vouloir, le Pokémon insecte alla vers lui pour l'attaquer alors Arsène se mit à fuir en esquivant les attaques. Il se prit quand même quelques coups, mais ça allait, ce n'était aps trop grave. Au bout de quelques minutes, il en eut marre de fuir pour rien alors, il fit le tour d'un arbre et cracha du feu. Le Pokémon eut l'air tellement surprit et choqué qu'un humain soit capable d'une telle prouesse, qu'il s'en alla très rapidement. L'ennui, c'est qu'en ayant fait ça, il ne s'était pas rendu compte que le Lance-Flamme improvisé puisse être vu par quelqu'un et sans le faire exprsè, il l'avait lancé du côté où se trouvait Gabriel et compagnie. Manesky eut l'air surprit en voyant des flammes sortirent de nul part pour effreyer un Dardagnant en colère. En voyant la réaction du Pokémon insecte, Manesky se mit à espèrer que ce n'était pas l'oeuvre d'Arsène, sinon ils allaient avoir des problèmes.

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Gabriel Wilkins
Membre
Chercheur en bio-ingénierie Pokémon
Électron Libre
MembreChercheur en bio-ingénierie PokémonÉlectron Libre
Gabriel Wilkins
Date d'inscription : 02/04/2024
Messages : 17
Feat : SHIZUO HEIWAJIMA de DURARARA!!
Pokedollard : 319
Pokémon : Charmina (Krishna)

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyMer 17 Avr 2024, 11:46

[HRP : juste pour qu'on soit d'accord pour la suite, le Pokémon qu'on recherche, c'est Flamajou ou Flamiaou ? Sinon je suis parti du principe qu'Arsène raconte ce qu'il a découvert à Gabriel sinon je n'avais pas grand chose à raconter^^]

Le plan farfelu de Krishna se déroula sans accroc et elle rattrapa sans mal le Riolu lors de sa redescente. Gabriel ne put s’empêcher de laisser échapper un petit soupir de soulagement. Il avait confiance en son amie mais quand même, un décollage pareil ça pouvait mal finir ! Ainsi, le duo apprit de la bouche du Riolu que quelqu’un était en train de se faire molester par un Dardargnan. Arsène ? Le Flamiaou ? En tout cas, ça valait le coup d’aller vérifier !

Le lieu de l’attaque ne fut pas trop difficile à retrouver grâce au Riolu et le petit groupe rejoignit Arsène, qui les mit au courant de ses dernières découvertes concernant leur affaire. Mais comment avait-il fait pour apprendre tout ça ? Gabriel garda la question dans un coin de sa tête. Il avait plus important à chercher pour le moment, comme le chat pyromane. Enfin, chat… S’il marquait sa présence en calcinant les herbes autour de lui, alors il était forcément passé par ici, vu la longue traînée de plantes carbonisée qui se trouvait devant eux. Alors c’était lui que le Dardargnan avait attaqué ? Zut, ils l’avaient loupé de peu… Et ces flammes avaient été tellement violentes qu’elles avaient probablement brûlé tous les indices qu’il aurait pu laisser car il n’en trouvait aucun.

Il décida donc de s’éloigner un peu à la recherche d’autres marques de calcination. Il en trouva d’autres, au milieu de touffes d’herbes haute et une autre juste devant un arbre creux. Mais ces restes d’incendies étaient bien plus modestes que celui qui avait impliqué le Pokémon Guêpe. Sans doute avait-il frappé plus fort cette fois-là car il se sentait en danger. Ce n’était pas bon signe…

Près de l’arbre creux, Gabriel trouva enfin un indice : une mèche de cheveux non loin de l’herbe brûlée, qui semblait de la même couleur que celle qu’Arsène avait trouvé dans le nid du Poichigeon. Tiens, ces cheveux… Il les avait un peu oublié depuis qu’il était retourné au PCL. Peut-être qu’ils appartenaient à la partie humaine de l’Humon qu’ils recherchaient ? L’analyseur du labo aurait pu le lui dire mais il n’avait pas vu l’intérêt de l’analyser tout à l’heure et il était maintenant un peu tard pour y revenir. Le jeune homme espérait simplement qu’il s’agissait bien des cheveux de celui qu’il recherchait et pas ceux d’une autre personne impliquée dans cette histoire…

« T’as vu que quelqu’un t’observe depuis le haut de cet arbre ?
-Non. »


Krishna l’avait suivi et elle avait raison : le nez dans l’herbe, Gabriel n’avait pas remarqué la présence de deux yeux jaunes luisants à travers les branches touffues de l’arbre le plus proche.

« Tu peux t’en approcher ?
-Sans problème ! »


Après tout, Krishna était aussi Agile qu’Arsène grâce à sa nature de Pokémon Combat ! Elle sauta donc de branche en branche et atterrit rapidement sur celle où se trouvait la paire d’yeux. Elle tenta d’entrer en communication avec :

« Salut ! Moi c’est Krishna ! Et toi, comment tu t’appelles ? »

Pour toute réponse, le Pokémon sauta de sa branche, atterrit souplement dans le sol et fila à toute vitesse sans demander son reste en direction de l’endroit où se trouvaient Arsène et Manesky. Gabriel eut le temps de l’apercevoir distinctement avant qu’il ne disparaisse. C’était un Flamiaou on ne peut plus normal. Aucune trace de cheveux humains sur lui. Est-ce qu’il s’était trompé ? Non, c’était impossible… L’analyseur n’avait pas pu se tromper lui…

Perplexe, le duo rejoignit Arsène et le Riolu. Le scientifique leur posa alors la question qui lui brûlait les lèvres :

« On a trouvé un Flamiaou mais il s’est enfui dans cette direction. Vous l’avez vu ? Il avait l’air d’un Pokémon tout à fait classique par contre, et ça je ne le comprends pas. Normalement il devrait avoir au moins quelques caractéristiques humaines… A moins que l’Humon qu’on cherche ne soit pas ce Pokémon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Clerc
Fonda
Livreur de Pizzas
The Fiery Storm
FondaLivreur de PizzasThe Fiery Storm
Arsène Clerc
Date de naissance : 10/04/1990
Âge : 34
Féminin Bélier Cheval
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 212
Pokedollard : 26718
Pokémon : Riolu

Fiche de Renseignements
Nom : Clerc
Prénom: Arsène
Âge : 20 ans
Groupe : Expérience
Capacités:
Pokémon:
PokémonInfosInfos
NomNom
TypeType
AttaquesAttaques

Inventaire:

Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente EmptyMer 17 Avr 2024, 23:55

HS : A la base c'était Flammajou, mais Flammiaou, c'est bien aussi et tu as bien fait da'voir écrit otn rp ainsi, il est très bien ^^

Après s'être assuré que personne n'ait vu ce qu'il avait fait, Arsène retourna voir le duo pour trasnsmettre les inforamtions. Il était un peu embarrassé, il ne savait pas trpo comment les divulguer sans se faire repérer. Réfléchissant à cette évidence tout au long du trajet, les mains dans les poches pour avoir la'ir le plus naturel possible, Arsène finit enfin par dire au trio ce qu'il avait obtenu comme inforamtion.


"Pardon d'être parti aussi vite. J'ai été pris d'une illumiantion et en farfouillant, j'ai trouvé ce que je cherchais. Les nids, ils ont des tracs de brûlures alors j'ai été enquêté avec ce détail en tête et en observant ce qu'il y avait autour de moi, une évidence m'as sautée aux yeux. Si on veut toruver un Pokémon qui se cache, il faut regarder du côté des cachettes créées pour les Pokémons, on aura plus de chance de le trouver en procédant de cette manière"

Disant ceci d'un ton très naturel, Arsène espèrait que son explication passe crème et ce fut le cas car le duo se mit en quête de trouver le fameux Pokémon en se servant de ses renseignements. Une fois qu'ils furent loin, Manesky lâcha un soupira de soulagement en même temps qu'Arsène.

- Punaise, il est vraiment naïf, il est parti sans poser plus de questions. Avoue, tu as été poser la qeustion à un Pokémon ' En tout ça, ça m'a évité de me faire balancer dans le ciel par cette folel de Krishma, tu es arrivé au bon moment ¨

"Ouep's, c'est exactemetn ce que je pensais. Pourquoi elle voulait faire ça ?"

- Bah pour que ma voix porte mieux dans le vent afin que tu puisses vite nous rejoindre.

Ayant attendu qu'ils soient bien loin avant de parler, les deux amis semblaient être sur la même longueur d'onde. Tout de même, Arsène ne savait pas trop quoi penser de cette histoire de hauteur. Avant même qu'il ne puisse donner son avis, un Flammiaou passa à toutes vitesses devant eux. En le voyant passer, Arsène senti cette espèce d'aura qu'il avait également ressentie chez Ondine la première fois qu'ils s'étaient vu.

"Hé ! Arrêtes-toi ! On veut simplement..."

Arsène n'eut pas le temps de finir sa phrase car le Pokémon chat continua son chemin sans se stopper. Arsène voulait lui courir après, mais il n'en eut pas le temps à cause de l'arrivée de Gabriel et de Krishma. Le scentifique lui posa alors des questions. Manesky, lui, n'attendit pas la fin de la conversation pour s'en aller à la poursuite du fuyard. Arsène ne se rendit pas tout de suite compte de son départ, semblant être préoccupé par ce que venait de dire l'humain.

"Oui, on l'a vu passé. C'est vrai que c'est étrange. Comment ça se fait qu'il n'ait rien de particuleir si c'est lui le Pokémonq u'on cherche ? Franchement, vous voudriez que ça soit qui d'autre ? Personne ici n'est un pyroman"

Arsène était en train de poser des questions en faisant genre qu'il ne connaissait rien de ce suejt alors que c'était totalement faux vu qu'il était totalement concerné par ce qu'il était en train de se passer. Arsène prit alors la guitare de son Pokémon et se mit à jouer un petit air avec. En l'entendant jouer, on pouvait se rendre compte que la musique, c'était son truc, il avait ça dans le sang, même si, vu la taille de l'instrument, on pouvait penser qu'il jouait avec une guiatare pour enfant car elle était adaptée à la grandeur du Riolu.

"Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais... les Pokémons sont assez sensibles à la musiqeu, en tout cas, la plupart. S'il prend le temps d'écouter, ça devrait le calmer et ainsi, vous aurez peut-être plus de chance de le retrouver"

Arsène avait arrêté quelques secondes de jouer pour expliquer sa démarche à Gabriel. A vrai dire, il faisait également cela pour faciliter la tâche à Manesky, ayant enfin remarqué sa disparition. Au moins, si le fuyard deveanit agressif envers lui, cela le calmerait un peu et permettrai tà son ami de lui adresser la parole. Cela eut l'air d'être efficace car le Pokémon chat de feu arrêta de courir et se cacha pour reprendre son souffle, en ayant l'air un peu paniqué et à la fois intrigué par ce qu'il entendait. Manesky sauta dans les hautes herbes pour le rejoindre.

- Flammiaou !

- Hein ? T'es sérieux mon pote, tu viens de me demander si j'ai déjà mangé une grand-mère ?!!!! Ahhhhh ouais !!! C'est bon, t'inquiète, j'ai capté ! Je connais quelqu'un qui est aussi naez que toi pour parler mon langage quand il devient un Pokémon. Allez vient vers tonton Manesky et dit-lui ce qu'il t'es arrivé parce que t'a la'ir d'avoir eut une sale journée !

N'ayant rien comprit à ce que disait l'inconnu, Manesky eut l'air surprit avant qu'il ne se mette à pouffer de rire, comprenant qu'il s'agissait bel et bien du Pokémon qu'ils cherchaient. Voyant le regard confus du Flammiaou, Riolu lui expliqua vaguement qu'il connaissait quelqu'un comme lui puis, il ouvrit ses bras en lui faisnt un grand sourire. Le Pokémon feu finit par se blottir dans les bras du Pokémon combat. Le pauvre semblait être tellement choqué de ce qu'il était en train de vivre, qu'il se mit à pleurer, semblant évacuer tout son stresse alors que manesky lui faisait le meilleur des câlins qu'il pouvait faire afin de le réconforter. Bien sûr, cela ne passa pas inaperçu, Krisham avait sûrement dû entendre ou tout voir si elle avait suivit le Riolu.

_________________
Un court moment de détente 03.8
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-harmony.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Un court moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un court moment de détente   Un court moment de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un court moment de détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Harmony :: RPG :: Ryme City :: Parc Tahnti-
Sauter vers: